Comparateurs de prix : Gestion et optimisation sur-mesure des produits

Nous vous apportons notre savoir-faire pour développer votre présence sur les plus grands comparateurs de prix, cette présence sur des sites de comparaison vous assure une visibilité et vous pouvez utiliser la technologie de chacun pour un choix personnalisé (couleur, prix, marque ...)

citationCes sites permettent de générer des commandes et CA avec une bonne rentabilité car les internautes sont, au moment de l'utilisation des comparateurs, à une étape d’achat avancée. 

Voici les 3 avantages majeurs à créer des partenariats avec les comparateurs


1- Un trafic qualifié

On peut dire que les comparateurs de prix permettent en général d'obtenir sur votre site du trafic qualifié ; l'internaute qui arrive sur votre fiche produit grâce à un comparateur de prix a déjà vu d'autres produits que le votre et il l'a choisi selon ces critères personnels. Il sait donc ce qu'il va trouver. Nous le constatons grâce aux outils d'analyse d'audience : un taux de rebond bien plus bas

2- Un taux de transformation élevé

Vous le constaterez rapidement avec les comparateurs de prix : le taux de transformation est souvent plus élevé que les autres canaux. Moins de clics inutiles, et donc des personnes très intéressées par votre produit. En quelques mots c'est souvent un très bon retour sur investissementSi vous avez la possibilité de faire en parallèle des campagnes de liens sponsorisés, les résultats seront encore meilleurs. C'est ensuite à nous de vous aider à d'équilibrer vos budgets en fonction de vos objectifs commerciaux.

3- De l'affichage de vos produits en permanence = Notoriété

Comme précisé ci-dessus, les acheteurs n'hésitent pas à faire part de leur expérience suite à un achat sur un site e-Commerce : le site est-il sérieux, le paiement est-il bien sécurisé, la livraison a-t-elle été effectuée dans les temps, etc. 

Si votre site e-commerce est professionnel avec des produits de qualité, les comparateurs de prix vous permettront d'accroître votre notoriété sur Internet, d'améliorer votre e-réputation.

Sur la plupart des comparateurs, une note marchand vous est également attribuée par les consommateurs ; cela participe à rassurer votre potentiel acheteur, si votre note est bonne.

marketing

Les comparateurs offrent aussi une bonne visualisation du produit, et le fait d'être présent sur ces sites vous apporte une notoriété supplémentaire.

comparateurs

et

 

Google Shopping

shopping internet

Certains comparateurs auront plus d’affinités avec la thématique de votre site, ils vous apporterons du trafic de qualité (notamment s’il existe un comparateur de prix sur votre niche). Une fois les comparateurs de prix choisis, voici les actions que nous pouvons réaliser à destination des comparateurs de prix :

 

  • Optimisation du fichier référentiel produit afin de catégoriser au mieux vos produits
  • Envoi du fichier de références produits optimisé aux comparateurs de prix
  • Editions des descriptifs marchands présentés sur les comparateurs
  • Suivi des dépenses et gestion des enchères sur les catégories produits
  • Reporting mensuel sur les performances

 

Devis Gratuit comparateurs prix

Pour obtenir un devis gratuit, contactez-nous en cliquant ici

 

image sourire

 

Pour en savoir plus sur la gestion et l'optimisation des comparateurs de prix, consultez-nous.