Webanalytics et Mesure d'audience de votre site

Up Web vous conseille dans la mise en place des outils Webanalytics ou de mesure d'audience depuis 2011. Vous avez, grâce à votre outil de webanalytics accès à un grand nombre de chiffres, statistiques, données …  Il faut les interpréter pour en ressortir le meilleur  

clavier shopping comparateur-prix

L'analyse peut aussi permettre de déceler des problèmes de navigation sur le site, d’éventuels parcours difficiles ou divers problèmes sur votre site. 

 

 

Le Webanalytics met en évidence tout cela pour remédier à ces problèmes au plus vite et avoir un site plus efficace ! 

 

Les points abordés et les questions principales quand on parle de mesure d’audience d’un site sont :

 

  • Est-ce que mes chiffres sont bons par rapport à mon secteur d’activité ?
  • Quels indicateurs devrais-je choisir pour mesurer la performance de mon site ?

 

Nous répondons à toutes ces questions, nous ne faisons que du sur-mesure. Chaque site est différent, nous choisirons ensemble l’angle sous lequel il faut l’analyser pour profiter au mieux de l’Analytics Web

 

Mieux comprendre le comportement des internautes, c'est pouvoir  adapter sa stratégie commerciale ou marketing 

 

  • E-mailings plus ciblés
  • Remarketing interne performant en proposant des articles non achetés
  • Vente croisée (Cross selling)
  • Vente additionnelle (Up selling)

commandes web

On ne se rend pas toujours compte quand il s'agit de notre propre site, certaines actions ne sont peut être pas évidentes à réaliser pour l'internaute. Nous faisons ensemble un tour d'horizon de votre site et vous recommandons sur les éléments importants de votre site à surveiller pour permettre :

 

  • Une augmentation de la transformation du site
  • Un repérage d'erreurs techniques du site (même localisées)

commandes web

En fonction de votre business model et de vos objectifs, les indicateurs peuvent varier.  Nous vous conseillons également sur les indicateurs à mettre en place et à suivre par la suite.

Une analyse performante nécessite des outils performants et adaptés; pour cela, Up Web vous accompagne sur différents outils de webanalytics :

Google Analytics, Xiti, Omniture, Webtrends, Eulerian ...

 

Nous intervenons aussi sur des outils internes et autres "solutions maison" pour le marquage des éléments du site.

Pour en savoir plus et connaître nos tarifs Webanalytics, consultez-nous.

 

Google Analytics

 

Omniture

 

Webtrends

 

XiTi